Musique et vie parisienne
- Né le 14 avril 1957 à Paris
- A partir de 1979, il dirige un studio d'enregistrement dans le 18e arrondissement, le "Studio Laguna".
- En même temps, il écrit de la musique et des paroles; il les chante.
Auteur-compositeur-interprète, sous le nom de Lou Desesprit, il réalise plusieurs disques à succès, ce qui lui a permis d'apparaître à la télévision.
Vie à la montagne et peinture
- En 1986, il s'installe en Savoie, à Valmorel. Il se découvre alors une deuxième passion artistique, la peinture.
- Autodidacte, il découvre dans cet art plastique une nouvelle façon de s'exprimer. Ses toiles sont à lire comme des histoires qui raconte l'ordinaire du monde, ses bontés et ses cruautés. Certaines d'entre elles sont comparables à un aquarium où nos semblables nagent en fuyant leurs peines et en forgeant leurs joies. Cette fenêtre sur le monde n'exclut ni l'humour et parfois sa savoureuse indiscrétion, ni la lucidité et sa légitime sévérité sur les délires de l'humanité. En bref, Philippe Simille nous invite à réfléchir sans oublier de nous divertir.
A Valmorel, Philippe devient commerçant et crée, avec son frère, le restaurant «la Vadrouille». Il y expose ses premières toiles : des huiles et acryliques de visages, de nus.
Son style devient plus personnel et intuitif. Il le définit lui-même comme “baroque moderne” ou “art brut contemporain”.
En 2000, il fait de sa passion son métier et devient professionnel. Il débute également la sculpture.
Dès 2001, il est invité à exposer à la Halle Saint Pierre à Paris, au musée d'art contemporain.
Suivront des expositions à Paris, à Genève et Veuvey dans les galeries Zabenni, à Barcelone, en exposition permanente à la Fine Art Gallery, où il obtient un premier prix en 2004.
Depuis, réalisations et expositions se succèdent : tout un monde et un travail à découvrir, ou redécouvrir, au fil des pages de ce site.